Franchise Blog

3 questions à Sébastien Boidin – Franchisé Subway® à Avignon, Le Pontet et Les Angles

3 questions à Sébastien Boidin – Franchisé Subway® à Avignon, Le Pontet et Les Angles

 

Cet ancien cadre commercial de 34 ans est aujourd’hui multi-franchisé Subway®. Nous étions présents pour l’inauguration de son troisième restaurant Subway® à Avignon – Le Pontet (Centre Commercial Les terrasses des Saveurs).

Comment avez-vous connu Subway® et pourquoi avez-vous eu envie de travailler avec cette marque ?

J’ai fait mes études à HEC Montréal. Subway® était déjà bien implanté là-bas.
Lorsqu’en 2011, je me suis retrouvé à un tournant de carrière, j’ai souhaité monter mon entreprise et je me suis renseigné sur l’enseigne. Cela représentait une belle opportunité et j’étais convaincu que le modèle avait du potentiel en France. C’est en effet toujours le cas : la personnalisation de sandwiches est un concept unique dans notre pays !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de continuer avec l’enseigne et de développer votre activité en ouvrant un nouveau restaurant ?

Je suis satisfait de l’orientation que prend la marque depuis quelques années. J’ai eu un questionnement à un certain moment mais j’ai pris la décision de continuer grâce au renouveau impulsé par le groupe. Le projet du Pontet s’est présenté à moi en 2016 et la zone me semblait être à fort potentiel, ce qui m’a conduit à saisir, encore une fois, cette opportunité commerciale.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

D’être parvenu à relever ce challenge qui consiste à gérer aujourd’hui plusieurs établissements ! Mon objectif de départ, c’était de sortir rapidement de l’opérationnel. Certes, je suis présent tous les jours dans mes restaurants mais j’y remplis désormais un rôle plus stratégique qui implique une prise de recul sur les opérations. Etre multi-franchisé et pouvoir donner de la responsabilité à mes managers correspond au schéma que je m’étais fixé.