Franchise Blog

Témoignage Franchisé Subway – Un nouveau restaurant dans la périphérie de Metz !

Témoignage Franchisé Subway – Un nouveau restaurant dans la périphérie de Metz !

 

Aujourd’hui, nous partageons avec l’interview de Sébastien Imbert, franchisé à Thionville qui a ouvert son 2e restaurant Subway dans la périphérie de Metz.

  • Quel est ton parcours ?

J’ai commencé en tant qu’étudiant chez Subway, il y a maintenant 10 ans, en parallèle de mes études de gestion d’entreprise.  Puis j’ai été équipier polyvalent avant de devenir manager et enfin Franchisé sur Thionville et maintenant Moulins les metz.

  • Comment te sens tu après l’ouverture de ton deuxième restaurant ?

Le plus dur a été fait. La fatigue est là (notamment par les nuits courtes de mon petit gars avec ses petites dents) mais je suis pleinement heureux du projet accomplit.

  • Où est-il ? 

Il se situe en centre commercial. Dans l’extension du Centre Commercial Wave de Moulins les Metz à côté du Cinéma Kinépolis. Nous sommes dans le pôle restauration avec d’autres acteurs de la restauration et assises. On peut retrouver de belles enseignes comme H&M, Truffaut, Cultura, Intersport, Nike, La Grand Récré,…

  • Combien d’employés comptes-tu sur ce nouveau restaurant ?

Il y a 10 employés sur ce projet dont 4 personnes à temps plein.

  • Comment gères tu avec ton autre restaurant ?

Le deuxième restaurant tourne bien comme notre progression constante nous l’indique, j’ai un manager en place sur chaque restaurant. Le personnel est déjà formé.

  • Comment l’enseigne Subway t’a t’elle accompagnée dans cette ouverture ?

L’enseigne, que ce soit le siège ou Maxime Walter, Mon Directeur de Région, m’ont très bien accompagné sur le projet (recherche de local, négociation du bail, réalisation des plans du restaurant…).

  • Quels sont tes projets avec Subway pour le futur ?

J’ai toujours eu le souhait de devenir multi Franchisé, la motivation fut toujours là et j’espère que ça n’est que le début d’une belle série.
Après la relocalisation de mon premier restaurant cet été, l’objectif était d’ouverture dans la périphérie de Metz ! Il est aujourd’hui atteint ! Je compte bien réaliser d’autres ouvertures sur le secteur EST de notre beau pays dans un futur proche !

 

Nous souhaitons à Sébastien beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure !