SUBWAY®
SUCCESS STORIES

Subway Stories 04

Une entreprise de tradition familiale

Le fondateur Fred DeLuca a ouvert son premier restaurant de sandwiches dans le Connecticut, alors appelé Pete’s Submarine, en 1965 alors qu’il n’avait que 17 ans. Déjà, il aimait les sandwiches faits à la main et les voyait comme une opportunité de financer ses études. Ses clients ont partagé son amour pour les sandwiches préparés individuellement. La demande augmentant,  Fred DeLuca a décidé de mettre son idée à la disposition d’autres entrepreneurs en tant que concept commercial.

Ce fut le début de la plus grande chaîne de restauration rapide au monde et de la success story Subway®.

Aujourd’hui, il existe environ 37 000 restaurants Subway® dans le monde et les sandwiches préparés à la demande sont également arrivés sur le marché français depuis l’ouverture du premier restaurant Subway® à Paris en 2001.

En France, il existe désormais  près de 400 restaurants Subway® dans tout le pays. Subway® n’a pas seulement une riche histoire, il a aussi un bel avenir devant lui.

Un concept fort

Comptant parmi les leaders de la restauration en franchise dans le monde depuis de plus de 50 ans, Subway® place le client au coeur de ses préoccupations et appuie son offre sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, appelés «Sub» et des salades. Le client choisit parmi plus de 40 ingrédients pour créer un repas en fonction de ses propres goûts et ses envies du moment. La variété de produits proposés (pains, protéines, légumes, sauces et condiments) donne un nombre infini d’options.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE

En 2016, l’enseigne lance sa nouvelle signature : «Subway®, C’est Vous Le Chef !», une invitation pour les consommateurs à affirmer leur créativité et leur singularité.

Fin 2017, Subway® dévoile une nouvelle identité visuelle ludique, décalée et aux couleurs pop, valorisant la variété des ingrédients disponibles en restaurant. Le logo Subway® a été revisité afin de capturer l’essence et la fraîcheur de la marque sans oublier son héritage, faisant référence au logo de 1965. Un tout nouveau symbole vient s’ajouter à cette palette. Il saisit, quant à lui, l’empreinte de la marque de façon plus percutante, avec des flèches symbolisant le passé et l’avenir.

PAROLE DE FRANCHISÉ

Découvrez le témoignage et le parcours de Sylvain Mautret - nouveau franchisé Subway® à La Teste de Buch en Gironde (33).

Ce qu’il a aimé dans le métier de franchisé Subway®, c’est l’aspect dynamique que l’on retrouve dans la restauration rapide.

Pas le temps de s’ennuyer, il s’agit d’un métier très complet. Subway® propose un concept qui permet de nouer un lien avec les clients et de pouvoir les suivre dans le choix de la conception de leur repas, ce qui pour Sylvain est un réel avantage.

Parole de franchisés

Découvrez le témoignage de Rémi Cochez et Jonathan Havetz

Les deux possèdent quatre restaurants ensemble, tous basés dans la région des Hauts de France. Ils ont pour projet d’ouvrir leur cinquième restaurant dans la même région.

Même si le chiffre peut paraitre surprenant et un peu effrayant, Rémi et Jonathan, ont choisi de relever le challenge car tous les deux croient au concept de l’enseigne et à son renouvellement.

Pour ces raisons ils ont voulu continuer à se développer et à ouvrir un nouveau restaurant.

VOTRE CHEMIN POUR DEVENIR FRANCHISÉ

Contactez-nous et commencez dès aujourd'hui votre histoire à succès en tant que franchisé Subway®

Cookie Consent with Real Cookie Banner