Franchise Blog

Parole de franchisé – Sylvain Mautret, nouveau franchisé Subway®

 

Nous avons suivi Sylvain Mautret, lors de sa première journée en tant que franchisé. Découvrez son témoignage.

Qui êtes-vous ?

Bonjour, Sylvain Mautret, 27 ans, franchisé Subway® La Teste de Buch depuis aujourd’hui !

Avant de connaître l’aventure Subway®, j’étais commercial dans le bâtiment. Je n’avais aucune expérience dans la restauration rapide. Je me suis vite adapté. J’étais été très bien conseillé dès mes premiers rendez-vous avec les Directeurs de Région.

Par quoi avez-vous été séduit dans la franchise Subway® ?

Tout d’abord, par le concept que j’adore ! Cette façon de pouvoir manger ce qu’on veut tous les jours, de mettre les ingrédients que l’on souhaite dans son sandwich, dans son wrap ou dans sa salade. De plus, j’ai été convaincu par le nouveau concept de restaurant qu’a pu proposer Subway® et que m’a montré mon Directeur de Région : le Fresh Forward.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le métier de franchisé ?

Ce qui me plaît dans le métier de franchisé Subway®, c’est cet aspect dynamique. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! C’est un métier très complet. De plus, le concept de Subway® permet d’être en connexion avec ses clients, de suivre personnellement chaque client et je pense que c’est un vrai plus que l’on peut avoir par rapport aux autres.

Comment avez-vous été accompagné ?

Les équipes Subway® m’ont accompagné du premier rendez-vous à l’ouverture de mon restaurant. J’ai côtoyé plusieurs personnes : tout d’abord, un Directeur de Région qui m’a apporté énormément d’outils de gestion d’entreprise pour l’ouverture et qui m’a permis de me former en formule à volonté dans son restaurant, pour être serein et compétent dès l’ouverture de mon restaurant. De plus, j’ai été formé par le siège de Paris, avec une formation théorique sur la gestion d’entreprise et une formation pratique pour connaître les bases du métier.

Des conseils pour les candidats à la franchise ?

Les conseils que je peux donner à quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’aventure Subway®, c’est vraiment de s’impliquer à 100%. D’aller se former dans les restaurants déjà franchisés pour apprendre les bases du métier, ce qui lui permettra de suivre les process Subway® et d’avoir une parfaite gestion de son restaurant.

Comment vous sentez-vous suite à l’inauguration de votre restaurant ?

Après l’inauguration de mon restaurant, je suis vraiment rempli de joie et très content d’avoir pu accueillir mes premiers clients. Ils avaient vraiment un très bon ressenti, très contents de connaître le nouveau concept Subway® (Fresh Forward). Donc vraiment rempli de joie et très content d’enfin concrétiser mon projet de restaurant.