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Parole de franchisés – Jonathan Havetz et Rémi Cochez multi-franchisés Subway®

 

Cliquez sur la vidéo pour découvrir le témoignage de Rémi Cochez et Jonathan Havetz, multi-franchisés Subway ® dans le Nord de la France.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Rémi, j’ai 30 ans et je suis franchisé Subway® depuis 7 ans.
Je m’appelle Jonathan, j’ai rejoint Subway® il y a 2 ans pour l’ouverture de notre 3e restaurant.

Combien de restaurants possédez-vous ?

Aujourd’hui, on a 4 restaurants dans la région des Hauts de France et nous sommes sur le projet d’ouverture d’un 5e restaurant.

5 restaurants ?

Effectivement c’est un concept qui plait ! On ressent un renouveau au sein de l’enseigne depuis quelques années et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui on souhaite continuer à se développer avec elle.

Que faisiez-vous avant de devenir franchisé Subway® ?

Avant de devenir franchisé Subway®, j’étais équipier puis manager au sein de l’enseigne.
Et moi je travaillais en gestion dans la production. J’étais déjà associé avec Rémi pour le 2e restaurant et je me suis franchisé pour l’ouverture du 3e restaurant. Je n’avais aucune expérience en restauration.

Votre dernière réussite ?

Dernièrement sur le restaurant de Vendin-le-Veil, on a dépassé nos objectifs en termes de chiffre d’affaires, grâce à une équipe performante dirigée par Jimmy (ancien équipier du restaurant de Béthune) qu’on a souhaité faire évoluer au poste de manager sur l’ouverture du restaurant.

Des doutes ? Des difficultés ?

Forcément il y a des moments de doute et des difficultés mais quand on est entrepreneur, on sait qu’on aura des challenges à relever et on sait aussi qu’on peut compter sur l’enseigne pour nous trouver des solutions si besoin.

Comment Subway® vous accompagne au quotidien ?

Au quotidien, Subway® nous accompagne par le biais de passages réguliers permettant de vérifier qu’on respecte bien les standards de la marque et également nous accompagner sur des éléments permettant de développer les chiffres d’affaires.

Et au niveau marketing ?

Chez Subway®, on bénéficie d’une force marketing nationale mais également régionale qui s’adapte très bien aux marchés dans lesquels on évolue.

Pour vous, qu’est-ce qu’un bon franchisé Subway® ?

Pour être un bon franchisé, il faut d’abord être un bon commerçant. Il faut vraiment savoir s’adapter à l’environnement économique de son restaurant mais il faut être aussi un bon manager. Il ne faut pas oublier que son équipe reste le reflet de la marque auprès de la clientèle. Et enfin, il faut vraiment bien gérer ses coûts, que cela reste un gage de réussite.

Et pour ce qui est de l’état d’esprit ?

Au niveau de l’état d’esprit, je dirais qu’il faut croire en l’enseigne et respecter ses standards. Subway® est une enseigne qui a plus de 50 ans d’expérience et dont les méthodes font leurs preuves chaque jour dans le monde entier.