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Subway® s’associe avec Uber Eats pour livrer à domicile

Subway® s’associe avec Uber Eats pour livrer à domicile

 

Six mois après avoir lancé le programme de fidélité mobile Subcard®, la franchise de restauration rapide poursuit sa digitalisation : une nouvelle étape de ce processus vient d’être franchie avec la signature d’un partenariat avec la plateforme de commerce électronique Uber Eats, livreur express de plats cuisinés chez les particuliers et les salariés d’entreprises.

Un sandwich composé en quelques clics sur l’écran du téléphone, un paiement sécurisé et, moins d’une demi-heure plus tard, un repas qui débarque, tout chaud, sur la table basse du salon : c’est la nouvelle formule que propose désormais Subway® à la faveur d’une convention signée avec le leader de la livraison de plats cuisinés Uber Eats, déjà partenaire de quelques 16 000 restaurants en France. Ce virage numérique décisif, la franchise l’a amorcé dès septembre : plus de la moitié de ses établissements (280) sont reliés depuis la rentrée, à l’application mobile qui permet la prise de commande à distance et l’expédition du « panier » au domicile du client. D’ici la fin de l’année, 80% des restaurants du réseau Subway® (répartis sur 82 départements et 268 villes) auront intégré le périmètre de ce service de proximité innovant, l’objectif étant d’atteindre un taux de couverture de 90% en 2020.

Des promotions en ligne

Ce partenariat s’impose comme une étape-clé du plan de digitalisation engagé par l’enseigne de restauration rapide, soucieuse de s’adapter à l’évolution de modes de consommation toujours plus connectés : pour Sandra Chassan, Directrice Marketing de Subway® France, l’offre de livraison « est devenue un canal de vente incontournable dans le secteur ». La marque compte ainsi répondre à une « demande croissante », surtout perceptible chez les jeunes urbains de 18-34 ans qui souhaitent vivre l’expérience Subway pleinement : « où et quand ils veulent, et comme ils le souhaitent ». Cédric Giacinti, Directeur France et Belgique chez Subway® France voit dans cette coopération un levier pour « optimiser la présence de l’enseigne sur un maximum de points de contacts ».

Le déploiement de la solution Uber Eats au sein du réseau Subway relève aussi d’un bon sens économique : les franchisés qui utilisent l’application disposent désormais des moyens nécessaires pour élargir leurs horaires d’ouverture et acquérir des parts de marché supplémentaires en soirée et sur des créneaux nocturnes. Les premiers retours d’expérience sont positifs : les restaurants qui proposent aujourd’hui des livraisons à domicile (toutes plateformes confondues) établissent un rapport direct entre la mise en place de ce service et la hausse de leur chiffre d’affaires (+12% en moyenne par rapport à 2018).

Depuis le mois d’octobre, la collaboration entre les deux groupes est valorisée auprès de la clientèle à travers des « offres promo éphémères et des formats inédits exclusivement  proposés en ligne depuis l’application Uber Eats ».