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Subway® à Bourg-en-Bresse : « nos clients ont besoin de changement »

Subway® à Bourg-en-Bresse : « nos clients ont besoin de changement »

 

Après quinze jours de travaux, le restaurant Subway® de Bourg-en-Bresse a rouvert le 17 juin dernier dans un environnement refait à neuf.

A quoi ressemble votre nouveau restaurant ?

Marie-Pierre Mompontet, franchisée : Beaucoup de clients ont l’impression qu’il est plus grand ! La superficie et la configuration générale sont pourtant restées les mêmes. Sans doute que cet effet volume tient au choix des nouvelles couleurs : les murs et le sol présentent désormais une combinaison de teintes plus claires et rafraîchissantes qui mélange le blanc au vert, ponctués d’une nuance de jaune. Le mobilier a également été remplacé : le bois des tables est passé du marron au beige et l’aspect visuel des chaises est uniformisé en gris et blanc. A l’évidence, ces changements confèrent au restaurant une touche moderne plus conforme à l’esthétique d’aujourd’hui.

Ce nouvel espace a-t-il fait évoluer votre relation avec les clients ?

M : Nos habitués ont besoin de changement. Ils ne nous le disent pas aussi ouvertement, mais la qualité de leurs retours prouve qu’ils en avaient envie. C’est d’ailleurs pour répondre à ces attentes que Subway® change, à intervalles réguliers, la décoration de ses établissements. Notre nouveau comptoir, doté d’une vitre plus ouverte, permet aussi au personnel de mieux communiquer avec les clients lors de la composition de leurs sandwiches ou salades.

Qu’en est-il des nouvelles technologies ?

M : Les anciens menu- boards en papier disposés derrière les caisses ont laissé la place à quatre écrans digitaux. Ces nouveaux supports font défiler l’ensemble de l’offre du restaurant, recettes, boissons, desserts avec les prix correspondants. Durant son temps d’attente, le client accès donc à beaucoup d’informations diffusées en temps et dans un cadre dynamique. Il bénéficie également de la fontaine à boissons digitale grâce à notre partenariat avec Pepsi.

Présentez-nous votre restaurant en quelques chiffres…

M :  Je suis franchisée depuis huit ans. Sa superficie totale est de 180 m². Il compte 72 places assises à l’intérieur et 25 sur la terrasse. On reçoit chaque jour 180 clients en moyenne. Situé en périphérie de centre-ville, au sein d’une galerie commerciale, il accueille surtout des actifs qui travaillent dans le secteur ou qui viennent faire leurs courses. Sans compter ceux qui souhaitent absolument manger Subway®.