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COVID-19 : une reprise de l’activité planifiée par étapes

COVID-19 : une reprise de l’activité planifiée par étapes

 

Pour accompagner ses 300 franchisés implantés sur le territoire national, Subway® France planifie la reprise d’activité en deux dates : ce redémarrage très progressif débute dès ce lundi 4 mai pour la centaine de franchisés qui auront choisi de relancer leur service de livraison et de drive (pour ceux proposant déjà ce service). 

Près d’un mois et demi après la fermeture complète de l’intégralité du parc suite à la crise sanitaire du Coronavirus, les restaurants Subway® entrent dans une phase de reprise d’activité partielle organisée autour de deux dates clés 

A partir du lundi 4 mai, une centaine d’établissements ont fait le choix de relancer leur service de livraison à domicile et de rouvrir leurs drives*. Ces modes de vente se feront sans contact direct avec la clientèle et s’inscrivent dans le cadre de nouvelles mesures de précaution sanitaire. 

A partir du lundi 11 mai, date annoncée de l’entrée en vigueur du déconfinement progressif sur l’ensemble du territoire national, la vente à emporter devrait être de retour dans 300 établissements du réseau Subway®.  Le reste du parc de restaurants rouvrira, quant à lui, les semaines suivantes. 

La réouverture complète des salles au public pour la restauration sur place reste, à ce stade, suspendue jusqu’à nouvel ordre. Pour l’heure, aucun calendrier n’a été fixé, cette décision étant conditionnée aux prochaines annonces du Gouvernement. Les autorités compétentes devraient se prononcer à la fin du mois de mai et ouvrir des perspectives pour l’ensemble du secteur de la restauration en fonction de l’évolution de l’épidémie. 

La sécurité avant tout  

Dans tous les cas, les réouvertures s’effectuent dans des conditions de sécurité sanitaires strictes et renforcées intégrant de nouvelles procédures opérationnelles et équipements de protection individuelle visant à respecter les gestes barrièresles règles de distanciation sociale pour les équipes au sein des restaurants et la mise en place de nouveaux protocoles de remise des commandes sans contact vis-à-vis de la clientèle et des partenaires (livreurs). 

*pour les 9 restaurants proposant ce service qui rouvriront entre le 4 et le 11 mai.