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Devenir franchisé Subway®

c'est être...

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COMMERCANT

Ouvrir un restaurant Subway® veut aussi dire accueillir les clients dans une ambiance conviviale, comprendre les concepts de merchandising et de fidélité, développer son réseau local.

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GESTIONNAIRE

Gérer son restaurant de façon opérationnelle (approvisionnement, stock, comptabilité) mais aussi financière (mise en place de statistiques et analyses, rationalisation des coûts, rentabilité).

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MANAGER

Pour ouvrir un restaurant Subway®, il faudra constituer une équipe à son image, la former, l’inspirer et s’impliquer dans son épanouissement.

Un accompagnement au quotidien


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Pour ouvrir une franchise en restauration dans les meilleures conditions, le siège de Subway® France dispose d’une équipe dédiée à l’accompagnement des franchisés pour le bon fonctionnement de leur activité au quotidien :

– le service coordination, contact privilégié des franchisés : pour le suivi de la construction des restaurants,
le service client et toutes les démarches liées au fonctionnement de la franchise.

– le service marketing : pour toutes les questions liées à la promotion du point de vente (en local ou en national).

– le service des opérations : pour toutes les questions portant sur les procédures d’hygiène, des normes de sécurité alimentaire, et l’utilisation des équipements Subway®.

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Au-delà d’être là pour vous aider à ouvrir un restaurant Subway®, les Responsables Régionaux et leurs équipes, répartis dans toute la France, sont en charge de l’expansion de leur territoire, du développement des ventes en restaurant et de la rentabilité des exploitations des franchisés.

Dans le cadre de leur fonction de développement du réseau, ils sont en charge du recrutement et de la formation Subway® des nouveaux franchisés.

Ils les accompagnent depuis leur souhait d’ouvrir un restaurant Subway®, au montage du dossier financier jusqu’à l’ouverture du restaurant.

Par la suite, leur mission consiste en priorité à étudier la rentabilité des restaurants en optimisant la marge, les processes et tous les ratios impactant le résultat d’exploitation.

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IPC Europe (Independent Purchasing Company Europe Limited) est une organisation à but non lucratif détenue par les franchises Subway® en Europe. Elle permet aux franchisés Subway® de tirer parti des rabais financiers
et prestations préférentielles qu’offrent les volumes élevés d’achat et d’alimentation de produits.

Outre l’achat et l’alimentation des produits alimentaires sollicités et approuvés par Subway®, IPC Europe offre des solutions commerciales, d’emballage et d’équipement, ainsi que des prestations visant à aider les franchisés Subway® dans les domaines suivants : contrôle de qualité, gestion de l’assistance technique et de l’entretien, assurance, collectivités, services marchands, gestion des déchets, technologie et bien d’autres.

Pour savoir comment ouvrir une franchise Subway®, n’hésitez pas à remplir une demande d’informations.

Témoignages

Christophe Dupont

Pourquoi avoir choisi la franchise Subway® ?

« C’est une enseigne avec un fort potentiel et qui prend un nouvel essor grâce à la direction monde et France actuelle.
Sur les conseils d’un ami, je me suis intéressé à la restauration et me suis rendu au Salon de la Franchise. J’y ai rencontré une équipe qui m’a donné envie de m’investir.
Par la suite, j’ai pu échanger avec 4 franchisés différents. L’un d’eux m’a également accueilli en immersion dans son restaurant pour que je puisse mesurer l’investissement requis.
Avant de faire la formation au siège, j’ai pu présenter mon dossier en Comité Projets et échanger avec la Direction de Subway® France pour consolider l’histoire que nous allions écrire ensemble. C’était très important pour moi »


Christophe Dupont

Franchisé à Amiens

Marie-Pierre Mompontet

« Chez Subway®, on est libre d’organiser notre commerce comme on le souhaite (management, marketing local, zone de chalandise, partenariats, politique tarifaire…) et on bénéficie d’un cadre et d’un réel soutien de nos responsables de région et du siège. On ne se sent jamais seul. Je n’hésite pas à leur poser toutes les questions qui me sont nécessaires pour avancer. »


Marie-Pierre Mompontet

Franchisée à Bourg-en-Bresse