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3 questions à Maxime Walter, franchisé Subway® à Schweighouse sur Moder

3 questions à Maxime Walter, franchisé Subway® à Schweighouse sur Moder

 

DE LA CUISINE ETOILEE A LA RESTAURATION RAPIDE 

Issu d’une famille d’entrepreneurs, Maxime a toujours voulu devenir son propre patron.

Après 7 années d’expérience en tant que cuisinier puis demi chef de partie au restaurant l’Auberge de Lille situé en Alsace (Restaurant 2 étoiles au Guide Michelin), il a décidé de se mettre à son compte.

Pourquoi avoir choisi la franchise Subway® pour votre réorientation professionnelle ?

« J’ai connu Subway® lors d’un voyage à Boston et j’ai tout de suite accroché avec le produit.
Puis quand j’ai commencé à m’intéresser à la franchise, j’ai particulièrement apprécié le contact que j’ai pu avoir avec le Responsable Régional et les perspectives que m’offrait Subway® (renommée, expérience clients…). Ce qui est important pour moi, c’est tout le soutien que l’on peut obtenir en termes d’approvisionnement des matières premières, de mise à disposition des supports (marketing, assurance…), la réponse à nos questions par les équipes régionales et du siège et les formations… »

Si vous deviez donner un conseil à quelqu’un qui s’intéresse à l’enseigne Subway®, quel serait-il ?

Ce serait de s’impliquer et de s’appliquer. Ouvrir un restaurant Subway® en franchise implique de dédier les premières années à son restaurant. On construit sa clientèle, son équipe, son business. Il faut être positif, aller de l’avant !

Subway® est une enseigne motivante et inspirante notamment grâce à la priorité que l’enseigne donne aux franchisés, la nouvelle vision, son nouveau design de restaurant, les innovations produits en cours, la façon dont on met le client au cœur du concept.

UN NOUVEAU CAP EN DEVENANT RESPONSABLE REGIONAL

Qu’est-ce que devenir Responsable Régional va changer dans votre vie ? Que pensez-vous apporter aux franchisés de votre région ?

« Je trouve mon épanouissement dans le relationnel. J’aime être au contact des clients dans mon restaurant.

Etant moi-même franchisé et Président du Comité Marketing Régional d’Alsace/Lorraine, je connais bien les besoins des franchisés et les attentes du franchiseur. J’ai envie d’apporter une nouvelle impulsion à ma région, de construire une équipe  d’accompagnement local qui les aide à établir des plans pour l’avenir et dans leur quotidien et d’aider les franchisés à développer leur  business avec la multi-franchise.

D’un point de vue plus personnel, en tant que responsable régional, le fait de rencontrer de nouvelles personnes tous les jours et me constituer un réseau encore plus fort va beaucoup m’apporter. »