Franchise Blog

Rencontre avec Ludovic Mariez, nouveau franchisé Subway à Nice

Rencontre avec Ludovic Mariez, nouveau franchisé Subway à Nice

 

Découvrez l’interview de Ludovic Mariez, tout nouveau franchisé qui a ouvert son premier restaurant Subway® à Nice Carré Vauban (60 Rue de Roquebillière, 06300 Nice), le 27 septembre 2021. Ce restaurant, idéalement situé, permet d’accueillir plus de 50 personnes en repas assis grâce à ses 180 m².

Félicitations pour l’ouverture de ton restaurant à Nice ! Comment te sens-tu après une semaine d’activité ?

Les premiers chiffres confirment le potentiel annoncé du site et j’en suis très satisfait, sachant que le cinéma n’est pas encore ouvert. Il y a beaucoup à faire pour performer ! De beaux challenges nous attendent.

Quel est ton parcours ?

J’ai travaillé pendant 25 ans dans la restauration rapide pour une autre enseigne, où j’ai franchi tous les échelons et passé du poste d’équipier polyvalent à directeur de marché.

Qu’est ce qui t’a décidé à choisir la franchise Subway® ?

L’envie de mener ma propre aventure entrepreneuriale, d’avoir mes propres équipes. Subway® est une marque de 50 ans d’expérience avec une gestion simplifiée. J’étais en contact avec plusieurs enseignes et ma rencontre avec Jean-Michel Ahnine, le Directeur de Région, a été déterminante. J’ai apprécié le personnage et le feeling est passé tout de suite. Je me suis retrouvé dans sa vision d’entreprise. Chose qui est importante pour moi.

Pourquoi et comment avoir choisi cet emplacement ? 

Je ne voulais pas m’implanter sur la ville de Nice à la base et voulais rester sur le bassin Antibois que je connais très bien. Je suis venu voir cet emplacement par curiosité et j’ai tout de suite vu le potentiel énorme du site, qui m’a été confirmé par une étude de marché réalisée par MC2.

L’emplacement est canon !

Comment l’enseigne t’a-t-elle accompagné dans ton ouverture ? 

J’ai été accompagné par l’équipe régionale : Jean Michel Ahnine pour la construction du projet et le suivi, puis par Christine Ahnine pour la partie opérationnelle ainsi que par Marina Biraud. Je tiens sincèrement à les remercier.

Comment vas-tu t’organiser pour la gestion de ton restaurant ?

Pour le moment je gère en direct mes équipes et j’espère développer, parmi elles, mon futur manager. J’ai toujours aimé, dans mon parcours, accompagner mes équipes et les faire grandir.

Où t’imagines-tu dans 5 ans ? 

J’espère que j’aurai à cette date développé mes équipes et ouvert d’autres restaurants avec l’enseigne Subway®.