Franchise Blog

Rencontre avec Bilal Benbrahim, multi-franchisé Subway® depuis 7 ans à Paris Porte d’Orléans et Notre Dame.

Rencontre avec Bilal Benbrahim, multi-franchisé Subway® depuis 7 ans à Paris Porte d’Orléans et Notre Dame.

 

Bilal Benbrahim, multi-franchisé Subway®, nous a fait le plaisir de nous accueillir chaleureusement dans ses restaurants lors de cette interview.

 

Quel est ton parcours ?

Après des études de gestion des entreprises et comptabilité, j’ai travaillé dans la société familiale de location d’entrepôts frigorifiques.

Puis j’ai découvert Subway® pendant mes vacances en Turquie en 2013, je suis rentré en France et je me suis directement renseigné pour devenir franchisé.

J’ai donc ouvert mon premier restaurant à Alésia à Paris en association et racheté le restaurant de Porte d’Orléans à Paris en parallèle d’une activité dans l’immobilier locatif.

J’ai également repris le restaurant situé dans le quartier parisien de Notre Dame en 2020.

 

Pourquoi avec choisi la franchise Subway® ?

Je cherchais à monter une entreprise qui soit simple à gérer, plus simple qu’une brasserie par exemple. Je ne voulais pas dépendre d’un cuisinier pour faire tourner mon restaurant.

La franchise et Subway® particulièrement répondaient à ce critère.

 

Tu as rénové tes 2 restaurants avec le nouveau décor Fresh Forward. Comment cela se passe t’il depuis la réouverture ?

Ça a changé la vie de mes employés ! Ils ont forcément un meilleur confort de travail.

Les clients, eux aussi adorent les couleurs vives et le S lumineux. Ils nous disent qu’ils ont l’impression que le restaurant est plus grand !

Au niveau des chiffres, depuis la réouverture post travaux, nous sommes revenus aux ventes que nous réalisions avant la période Covid !

Je ne vois que des avantages d’avoir fait ces remodels ! Pour preuve, j’avais prévu de faire celui de Notre Dame dans deux ans mais en voyant les changements opérés à Porte d’Orléans, j’ai anticipé les travaux.

 

Où t’imagines-tu dans 5 ans ?

Je travaille actuellement sur une stratégie d’acquisition de restaurants Subway® en reprise. Je projette de racheter 2 restaurants dont les actuels franchisés vont bientôt partir à la retraite.

J’ai la chance d’avoir une super équipe de 12 employés qui me sont fidèles. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à eux ! Ils sont déjà très autonomes mais je projette de me consacrer uniquement à la gestion des restaurants en leur laissant toute la partie opérationnelle.

 

Vous aussi, l’aventure Subway® vous tente, contactez-nous ici !