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Rencontre avec Sébastien Boidin, multi-franchisé Subway® dans le Sud Est de la France

Rencontre avec Sébastien Boidin, multi-franchisé Subway® dans le Sud Est de la France

 

Découvrez le témoignage de notre franchisé, Sébastien Boidin, ancien cadre commercial reconverti dans la restauration rapide depuis 2011.

 

– Qui es-tu ? 

SB : « Sébastien, franchisé Subway® depuis 2011 et multi-franchisé depuis 2012. J’ai actuellement 2 restaurants sur Les Angles et Le Pontet. Dans le passé, j’ai également possédé deux autres restaurants sur Avignon et Alès, revendus depuis aux anciens managers de ces restaurants. »

 

 Comment se sont passés les travaux de ton restaurant ?

SB : « Les travaux se sont bien passés bien que décidés en urgence. Vu le contexte économique et sanitaire, j’ai souhaité « profiter » de la période pour effectuer mon remodeling pendant une période délicate en termes de fréquentation (voir fermé) mais qui me permettait de placer les salariés en activité partielle pendant les travaux tout en bénéficiant du fonds de solidarité. De plus, je ne me voyais pas refermer dans les mois à venir pour travaux après avoir subi plus de 3 mois de fermeture en 2020.

De plus, ayant déjà un restaurant « FreshForward », j’avais conscience des bénéfices de ce nouveau décor que ce soit pour les clients mais aussi pour l’équipe. J’estimais que l’ancien décor « Tuscany » ne correspondait plus du tout à l’image de la marque et ne donnait pas forcément envie, selon moi, à de nouveaux clients d’entrer dans l’établissement.

Les travaux se sont déroulés sur 3 semaines. J’ai décidé de faire moi-même l’installation des éléments étant un peu bricoleur. J’en ai profité pour changer la plupart des éléments même si ce n’était pas obligatoire.

Même si le coût du remodel est important (et que des efforts peuvent y être apportés), il est évident que le rendu est un atout indéniable pour son établissement et pour la marque. »

 

– Quels sont les retours post travaux de tes clients ? De ton équipe ?

Que ce soient les clients ou l’équipe, tout le monde a été ravi du changement ! Le restaurant (64m2) semble plus grand même si nous l’exploitons en mode dégradé vu le contexte. La direction du centre commercial (Leclerc ndlr.) a également été ravie de la nouvelle image que renvoie le restaurant.

 

– Quels sont tes projets pour la suite ?

Les projets dépendront des opportunités ! Si une belle opportunité se présente chez Subway®, je serais ravi de la saisir !